Cosmet’Agora s’est terminé et le bilan est donc… Super positif ✨ !
Diane était une nouvelle fois présente sur le stand de Caldic. Et c’était (comme toujours ) un moment de grande convivialité.
Vous n’avez pas pu venir nous voir ? Pas de panique ! Voici un condensé de ce que vous devez absolument savoir sur les produits présentés.
Comme lors du dernier Cosmet’Agora, nous avons travaillé avec Caldic France pour proposer des formules avec leurs actifs. La thématique choisi pour cette année portait sur un sujet très tendance : la cosmétique holistique.
Qu’est-ce la cosmétique holistique ?
Holistique est un adjectif provenant du grec « Holos » et qui signifie « entier ».
La cosmétique holistique appréhende donc la beauté dans sa globalité. Il s’agit alors d’adresser le mental et non plus seulement le corps. Cette cosmétique s’intéresse au bien-être suscité par l’utilisation des produits. L’efficacité est donc perçue à la fois sur les caractéristiques cutanées telles que le relâchement cutané, le manque d’éclat ou la déshydratation mais également sur l’état émotionnel. Il est possible de stimuler les émotions positives par les actifs utilisés, les fragrances, la galénique d’un cosmétique mais également par les rituels beauté dédiés.
Focus sur la gamme de Caldic présentée à Cosmet’Agora
La gamme proposée permet d’offrir des bénéfices à la peau tout en stimulant la bonne humeur et le plaisir d’utilisation.
4 produits ont donc été présentés lors de cette édition 2023.
La brume rafraichissante visage
Cette brume « Mind, body and soul » reflète la façon dont Caldic perçoit le bien-être en intégrant tous les aspects de la formulation holistique. Au-delà des bienfaits pour la peau, il s’agit d’offrir une expérience unique, suscitant la joie et stimulant la bonne humeur.
Elle est composée :
– D’huile de chanvre hydrosoluble pour nourrir la peau
– D’actifs blanchissants et anti-âge
– D’eau florale de géranium pour parfumer subtilement le produit et rééquilibrer la flore cutanée
– Du Smopore LC pour resserrer les pores
Le fondant pour le corps
Ce fondant pour le corps adresse l’harmonie du corps et de l’esprit. Il offre alors une expérience ludique avec sa texture surprenante et son format original.
Il est formulé notamment avec de :
– l’Huile d’amande douce
– Du beurre de karité et de la cire d’abeille
– Des peptides
– Galesans C
– Et des filtres solaires
Le sérum « Lash it up ! »
Mettre l’accent sur le regard pour le tourner vers l’intérieur de soi, pour une méditation en pleine conscience, voici le concept de notre sérum.
Le sérum gel crème stimule alors la pousse des cils (voire des sourcils) grâce aux actifs sélectionnés. L’huile d’Açaï va, quant à elle, prévenir le stress oxydatif.
Le pain solide « No to H2O »
Il assure une hygiène parfaite sur le chemin de la méditation. Il coche toutes les cases et notamment celle de la réduction de l’empreinte hydrique.
Ce pain solide exfoliant upcyclé est donc idéal pour exfolier et nourrir la peau en un seul geste. Il est ainsi formulé à base :
– De coquilles Saint Jacques,
– D’un actif antibactérien
– D’un complexe « beurre de cacao/huile de coco, huile de chanvre »
Contactez l’équipe de Caldic pour tout savoir sur ces ingrédients et formules. Encore merci à Karine ALEX, Baroudjian Noémie, Mathilde Dyemma, Rose Baroudjian et frederic CADIER pour leur accueil chaleureux.
Et rendez-vous l’année prochaine pour Cosmet’Agora 2024 !